La National Basketball Association ou NBA est une ligue de basketball connue dans le monde entier. Elle regroupe une équipe de basketteurs de haut niveau qui se distingue par leur style de jeu, leur performance… Nous allons vous donner ci-après les meilleurs joueurs de tous les temps qui font partie de la ligue.

Michael Jordan et Julius Erving : les légendes de la ligue !

Julius Erving ou « Dr J » est connu dans les quatre coins du monde par son style exceptionnel. C’est l’icône de la NBA, puisque c’est lui qui a contribué à la réputation de l’association dans les années 70. Bien sûr, il ne pourra pas passer inaperçu grâce à sa coupe de cheveux afro. Il fut le premier à faire le « dunk »… et non Michael Jordan (comme la plupart des gens pensent). Ce dernier, effectivement, il a eu plus de succès que son prédécesseur. D’ailleurs, parmi les grands joueurs NBA, il a obtenu le titre du plus grand basketteur de tous les temps. Pourquoi ? Parce qu’il a enchainé les victoires, son style de jeu est vraiment ahurissant et il a gagné 6 titres de champions… C’est spectaculaire !

Bill Russell et Bob Cousy : des coéquipiers à fort potentiel !

Ces deux sportifs sont dotés d’un talent exceptionnel. En effet Bill Russel se démarque de ses coéquipiers par le nombre de titres qu’il a gagnés. En total, il a obtenu 11 bagues, donc 11 titres… Ce défenseur de niveau supérieur n’a cessé de surprendre à chaque match. En tout cas, les amateurs de basket ne sont pas prêts d’oublier quelques-uns de ses matchs, notamment la rencontre avec Wilt Chamberlain. Bob Cousy, quant à lui a su conquérir le monde du basketball grâce à ses tours de passe incroyables qui ont laissé de nombreuses fois ses adversaires sans voix. C’est d’ailleurs, l’un des joueurs NBA le plus connu dans l’histoire du Basket.

Wilt Chamberlain et Jerry West : des talents totalement différents !

Wilt Chamberlain est connu pour son physique hors norme, avec une taille de 2,16m pour 125 kg. Mais à part cela, ses performances ont conquis le monde du basketball. Son record ? Il a marqué 100 points lors d’un match qui s’est déroulé en 1962. C’était vraiment ahurissant !!! Jerry West, lui, est considéré comme l’un des meilleurs shooters de la NBA.

Quoi qu’il en soit, ce ne sont que quelques-uns des meilleurs joueurs NBA. D’autres noms peuvent également être ajoutés à cette liste comme Earl Lloyd, Larry Bird, Elgin Baylor, Drazen Petrovic, Kevin Durant, Allen Iverson ou Steve Nash.